Fleurs de Bach *
« La santé, c’est l’union totale de l’Âme, du corps et de l’esprit »
Cette citation du Docteur Bach résume toute sa philosophie. Médecin bactériologiste et homéopathe anglais, il proposa à partir des années 1930, une approche holistique de la santé.
Inspiré par les travaux de Hidelgarde de Bingen, religieuse du XIIème siècle, https://www.facebook.com/83625483348/videos/408554257197552/?__cft__[0]=AZUY9-b91aszCIqS0wSMA8utqcLtKT_LcIMPiR87mQ8KXN-J3yyBcvooK_uhbD5V347g8DS9yYxjdG-FOzUTe-4z9MprMPreQQCfTkWb7ggdT39X–TQF31P0FEvBwxiFy1i784jtR1fnkSPDYrmc8Yg
de Paracelse médecin alchimique du XVIème siècle et du Docteur Samuel Hahnemann, père de l’homéopathie, il met en place une méthode de corrélations entre des élixirs à base de fleurs et les états émotionnels spécifiques de l’être humain.
Doté d’une intuition très fine et de qualités d’observations inégalées, le Docteur Bach à identifié 38 Fleurs de Bach présentes dans la flore d’Angleterre, chacune porteuse d’un message unique de guérison.
Le Docteur Bach a classé les 38 fleurs en 7 grandes familles émotionnelles : les peurs, le manque d’intérêt pour le présent, les incertitudes, la solitude, l’hypersensibilité aux influences et aux idées des autres, l’abattement et le découragement, le souci excessif du bien-être d’autrui.
Mimulus jaune, Mumulus guttatus
Par exemple, mimulus, la mimule est une fleur qui pousse près des cours d’eau. Lorsqu’on regarde son comportement, sa tige penche dangereusement au dessus de l’eau, il semble qu’elle va se noyer à chaque instant. Si nous poursuivons l’observation, au dernier moment, faisant preuve d’un sursaut salvateur, elle se redresse de manière inespérée sans jamais tremper ses pétales dans l’eau.
Cette fleur est préconisée pour harmoniser les peurs connues, pour renforcer la force intérieure, afin de puiser en soi les ressources nécessaires pour faire face courageusement et objectivement à une peur irrépressible. Ce peut-être une phobie, la peur de parler en public, la crainte de passer un examen, la peur d’une maladie.
Tel est le message de guérison, la qualité vibratoire de mimulus qui va entrer en résonnance avec le champ vibratoire de la personne et l’aider à calmer ses appréhensions, dissiper ses inquiétudes et lui permettre de puiser dans ses ressources pour surmonter la situation stressante.
Le Docteur Bach était un visionnaire. Il nous parle de « médecine vibratoire », de « médecine informationnelle » dont il est beaucoup question actuellement : médecine quantique, qui permet d’envisager les êtres vivants à la fois sur le plan physique et également énergétique, véritable champ des possibles pour l’être humain, dans lequel nous pouvons envoyer des informations à nos corps subtils, nos cellules pour les soigner.
« Tout est vibration, notre santé et bien-être aussi . Si vous voulez trouver les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence, d’information et de vibration. “Tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie ». Albert Einstein.
Je travaille avec les « Fleurs de Bach de Bach® Original »
qui sont des élixirs floraux qui régulent les déséquilibres émotionnels occasionnels ou récurrents.
Les Fleurs de Bach conviennent à tous.
Les bébés et les femmes enceintes peuvent également les utiliser, à conditions cependant de sélectionner des élixirs sans alcool.
Protocole Fleur de Bach
Lorsqu’une personne vient me voir, je l’écoute : quelles sont les émotions qu’elle souhaite harmoniser ? J’établie alors son protocole que je lui envoie par mail et lui remets son flacon d’élixir personnalisé qui peut contenir jusqu’à 7 fleurs de Bach qui travaillent en synergie.
Il est possible d’effectuer la consultation à distance via un système de messagerie instantanée comme Messenger ou Whatsapp.
Je demande à la personne de se réserver une plage horaire où elle sera seule et au calme, pour le rendez-vous.
Suite à l’entretien, je rédige son protocole que je lui transmets par mail. Je compose ensuite son élixir floral personnalisé et lui envoie par la poste.
Comment prendre l’élixir ?
En spray : 2 pulvérisations sous la langue 4 fois par jour.
En compte-gouttes : 4 gouttes dans un verre d’eau pure 4 fois par jour.
* L’emploi des Fleurs de Bach ne se substitue pas à un traitement médical et ne peut en aucun cas remplacer un avis médical ou un traitement prescrit par un professionnel de la santé. Complément alimentaire. Ne pas dépasser la dose recommandée. A consommer dans le cadre d’ un mode de vie sain, d’un régime alimentaire varié et équilibré. Tenir hors de la portée des jeunes enfants.